Pardon

Publié le par Marie LC

J'ai lu un article sur le fait que poster ses photos de vacances sur Facebook et Instagram (sur les réseaux sociaux en général) était susceptible de provoquer une dépression chez ses amis. Renvoyant l'image idyllique de sa vie, on fait penser à celui qui regarde que sa vie à lui, c'est juste la grande loose.
J'ai culpabilisé. Un peu. Parce que je l'ai fait, il y a très peu de temps. Pour dire, je vous en ai carrément fait des billets, et plusieurs en plus. Pire, fourbe comme je suis, j'ai même posté des sons de cigales à des gens au bureau... Une vraie garce.
Mais, depuis que j'ai repris de chemin du bureau, ça me déprime moi aussi de voir les images de bonheur ensoleillé, de maillots de bain, de coups de soleil, de mer bleue azur, de visages tout souriant, de mômes en train de faire des châteaux sur le sable... J'avoue, j'ai méchamment les boules et je hais mes amis vacanciers.
J'ai envisagé une vengeance bien sentie, genre prendre l'avion pour les Seychelles et en foutre plein la vue à tous mes potes en vadrouille à l'étranger, dans le sud de la France, et même à ceux restés dans la maison de famille à Plouhinec les bains.
Mais ça va pas être possible cette semaine. J'ai des éditos chiants comme la pluie à rédiger, des marchés publics à finaliser, des maquettes à valider, des plannings à terminer.. Bref, je bosse, enfin j'essaye.
J'ai trouvé une voie pacifiste. Des cartes postales, anciennes, et jolies comme tout. De lieux où ni vous ni moi ne pourrons aller puisque c'était il y a longtemps. Oui, parfois, je suis une gentille fille.
Enfin, on en reparle, parce ce que dans huit jours... Je repars en vacances !
Pardon
Pardon
Pardon
Pardon
Pardon

Publié dans Ecriture

Commenter cet article

Nadine 04/08/2013

Trop drôle !!! Allez courage Marie !!!!!!
(Et juste pour le fun.... St Aubin-La plage, on a des amis qui habitent dans une des maisons)

Quidu 06/08/2013

Non mais là t'abuses carrément...tu demandes pardon, on te pardonne, et même je dirais en t'en veux pas du tout... les photos étaient belles et bonnes pour la plus part; on fini même par te plaindre de tous ces éditos et autres corvées de ce boulot tellement chiant, et puis ce côté sympa de ne pas y aller aux Seychelles pour ne pas nous faire plus chier que ça....mais là, que tu nous balance dans la tronche que tu repars en vacances la semaine prochaine alors là non!! NON! NON et NON!! faut pas abuser kamême...et tous les autres à suer comme de bœufs sous ces soleil de plombs, à Plounéour-Lanverne ou à Ibiza d'ailleurs...et qu'il faudra attendre un sacré bout de temps avant de voir la fin du tunnel, et toi tu vas nous envoyer encore des trucs pour nous déprimer.... BoooouuuuuHhhhh...Mamaaann, je veux retourner chez ma Môman..

Bon allé d'accord mais c'est la dernière fois...

Je te bise...

morgane b. 07/08/2013

J'allais me baigner à Soulac plage il y a 30 ans !!!!!! dans les baïnes .